
L'ACCOMPAGNEMENT EN HYPNOSE THERAPEUTIQUE
FACE A UN DEUIL, UNE RUPTURE

Le Deuil peut être comparé à une mer agitée.
Au début, les vagues sont hautes et tumultueuses emportant tout sur leur passage et rendant la navigation presque impossible.
Chaque souvenir perdu est une goutte d'eau qui s'ajoute à la tempête rendant la douleur encore plus intense.
Avec le temps cependant, les vagues commencent à se calmer. La mer, bien que toujours présente , devient plus paisible, permettant aux souvenirs de flotter à la surface comme des coquillages, à la fois précieux et empreints de mélancolie. Ainsi le deuil, bien qu'il soit un voyage difficile, peut aussi mener à une acceptation douce et à une nouvelle façon de célébrer la vie de ceux que nous avons perdus.
Traverser le deuil est une épreuve difficile personnelle, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réactions, les émotions peuvent être différentes pour chacun d'entre nous, quels mots employés devant l'inacceptable et l'irréversibilité ? Ne restez pas seul(e) face à une douleur profonde, un sentiment de vide!
Le deuil ne se limite pas à la mort d'un être cher. On peut ressentir du chagrin à la fin d'une relation, à la perte d'un emploi, d'un départ à la retraite, d'une maladie d'un être cher, d'un déménagement. On peut également être en deuil à la suite d'une fausse couche, d'un avortement, d'un décès de l'enfant in utero, à la mort d'un animal de compagnie, de la perte de la santé, d'une ménopause ou andropause, de l'indépendance personnelle ou de la stabilité financière.
Je vous propose un accompagnement en douceur pour votre cheminement selon là ou vous en êtes, un espace confidentiel pour exprimer vos émotions.
L'hypnose est un formidable allié très efficace pour surmonter l'insurmontable
elle vous permet - de clarifier la relation avec la personne ou la situation disparue, comprendre, mettre en mot, demander des explications, pouvoir dire ce que l'on n'a pas pu exprimer, dire au revoir
- de chérir des souvenirs positifs créant un lien réconfortant avec le défunt
- de soulager l'intensité de la douleur et la transformer en une célébration des moments partagés ainsi favoriser la résilience.
L'ARRET DU TABAC ET ADDICTIONS

Arrêter de fumer, c'est comme naviguer sur une mer agitée.
Au début, les vagues de l'envie peuvent sembler écrasantes, comme des tempêtes qui menacent de renverser le navire. Chaque jour sans cigarette est une nouvelle vague à affronter, parfois calme, parfois tumultueuse.
Mais avec chaque coup de rame, on se rapproche de la rive, celle de la liberté et de la santé.
Les souvenirs de la fumée peuvent être des sirènes chantant à l'oreille, tentant de ramener le marin vers les profondeurs obscures de l'addiction.
Cependant, en gardant le cap, en se concentrant sur l'horizon, on découvre qu'il est possible de naviguer vers des eaux plus sereines, où l'air est pur et le ciel dégagé.
Chaque pas sur ce chemin est une victoire, un nouveau souffle de vie.
Vous avez décidé d'arrêter de fumer, c'est une excellente initiative!
' Il en faut du courage pour prendre cette décision qui peut changer votre vie sur beaucoup de plans donc déjà Bravo pour votre démarche.
Vous n'aurez pas besoin de patchs, ni de substituts nicotiniques car l' hypnose vise à défaire vos liens physiques et psychologiques avec votre addiction, juste avoir une réelle motivation de la stopper radicalement.
En fait, arrêter de fumer sous hypnose c' est simple et rapide si un véritable engagement conscient est présent sinon vous allez perdre votre temps, votre énergie et de l'argent.
En 1 a 4 séances (généralement 2) vous ne fumerez plus définitivement.
L'addiction ne se limite pas à l'arrêt du tabac mais cela peut être au sucre, à la cocaïne, aux médicaments, aux jeux vidéos, sport, shopping, pornographie, téléphone...
Il est nécessaire que nous ayons un contact téléphonique avant la prise de rendez-vous.